Les artistes et la culture

L'association est née d'un constat fait par des artistes quand à leur place socioprofessionnelle.

 

 

Ils sont des producteurs d'objets d'art, souvent contraints d'avoir recours à un travail alimentaire éloigné de l'univers artistique. Ils ont, notamment pour les plasticiens, des difficultés à professionnaliser leurs compétences. Non seulement il leur est difficile d'exploiter leurs compétences artistiques dans leur travail, mais de plus, n'arrivent pas à donner un cadre légal à leurs activités. Ils se retrouvent, de fait, peu sollicités dans la vie culturelle.

 

 

La vie culturelle est gérée par des animateurs dont c'est le métier d'encadrer  des manifestations notamment à caractère artistique. Leurs compétences en matière de gestion humaine, financière et administrative sont incontestables, mais qu'en est il du domaine artistique? Travailler ensemble ne serait il pas enrichissant tant pour les structures accueillant ces manifestations, que pour les artistes sans oublier les spectateurs!

 

 

L'association a par conséquent des projets de médiation pour mettre en relation ces déférents acteurs.

 

 

Les artistes disposent d'un savoir faire, d'un esprit critique et d'un regard transversal suceptibles d'optimiser la qualité de cette vie culturelle. Ils ont les compétences et l'autonomie requises pour créer de nouveaux ateliers et de nouvelles activités.

 

 

Il nous est donc apparut qu'il était indispensable de permettre aux artistes de bénéficier des prestations sociales liées au travail. L'association leur offre la possibilité d'être salarié par le biais des chèques emploi associatifs.

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site